Anderlecht n'aura finalement pas réussi à atteindre les PO2. Les Bruxellois ont terminé la saison à une triste onzième place. C'est la pire saison du RSCA depuis 1937 ! Forcément, il va y avoir du mouvement cet été. La question est maintenant de savoir qui restera et qui partira. Olivier Deschacht a son avis sur la question.
Pour la légende d'Anderlecht, Zeno Debast et Bart Verbruggen doivent à tout prix rester la saison prochaine : "Anderlecht ne doit pas vendre ces deux joueurs-là. Si c'est le cas, il faudra encore une fois tout recommencer. Marc Coucke et Wouter Vandenhaute doivent tout faire pour garder les titulaires. Les progressions de Verbruggen, Debast, Amuzu, Verschaeren et Arnstad sont d'ailleurs les seuls points positifs de cette saison."
Évidemment, les fans du RSCA seront du même avis que Deschacht, mais se des offres à plusieurs dizaines de millions d'euros arrivent sur la table des dirigeants bruxellois, il est peu probable qu'elles soient refusées.
QUATRE RENFORTS
Pour conclure, l'ancien défenseur d'Anderlecht estime que le RSCA a besoin de quatre renforts : "Pour moi, il ne faut pas changer énormément de choses. Il faut garder les titulaires et faire venir deux défenseurs, un numéro dix et un attaquant."
Le vote: Quel poste Anderlecht doit-il renforcer en priorité ?