Le mercato estival ouvrira ses portes dans quelques semaines. En attendant, les clubs travaillant déjà en coulisse. Voici les dernières informations du moment.
Suite à la descente de Zulte-Waregem en Challenger Pro League la saison prochaine, de nombreux joueurs vont quitter le club flandrien. Selon Het Nieuwsblad, il est déjà acquis que Alieu Fadera partira. Le Gambien de 21 ans sort d'une bonne saison malgré la relégation de son équipe. Zulte-Waregem en demanderait quatre millions d'euros. En Belgique, une équipe semble intéressée par son profil : le Club de Bruges. Mais les Brugeois ne sont pas seuls sur le dossier puisque le Rapid de Vienne, Toulouse et des équipes anglaises suivent Fadira de près.
Il va y avoir du mouvement à Anderlecht cet été. Jesper Fredberg va devoir bien renforcer l'équipe afin de ne plus revivre une saison catastrophique comme celle-ci la saison prochaine. Selon Het Nieuwsblad, il est déjà acquis que deux joueurs quitteront le Lotto Park cet été : Lior Refaelov et Benito Raman. En revanche, Islam Slimani pourrait rester. C'est l'envie des deux parties, mais pour le moment, rien n'est signé.
Selon The Mirror, deux grands clubs anglais aimeraient attirer Neymar en Premier League cet été. Le premier club serait Chelsea tandis que le second n'a pas été dévoilé. Ce n'est pas un secret, les Blues ont beaucoup d'argent, ils l'ont prouvé en janvier (300 millions dépensés). À voir désormais si une aventure en Angleterre intéressera le Brésilien, lui qui se sent bien à Paris.
Le vote: Anderlecht a-t-il raison de vouloir se séparer de Refaelov et de Raman ?