En Conference League, l'AZ Alkmaar a réussi à faire son retard sur Anderlecht et à se qualifier pour les demi-finales lors de la séance de tirs au but.
Chez les jeunes, les Néerlandais ont faire encore mieux. Après avoir réussi à se défaire de Barcelone, du Real Madrid et du Sporting Portugal, ils affrontaient l'Hajduk Split en finale de la Youth League.
Et s'il aura fallu attendre la quarante-cinquième minute de jeu pour les voir ouvrir le score sur penalty via Jayden Addai, la seconde période aura été beaucoup plus prolifique. Poku a en effet inscrit un double à la septantième et septante-sixième.
CARTON
Meerdink a ensuite à son tour inscrit un doublé à la septante-neuvième et quatre-vingt-septième. L'AZ a donc finalement remporté le match 5-0 et soulève le trophée après une finale inédite.
Reste donc à voir si l'équipe première peut faire aussi bien en Conference League. La demi-finale se jouera contre West Ham. Le vainqueur affrontera en finale le vainqueur du duel entre la Fiorentina et Bâle.