Pour le Standard, la fin de la phase classique sera tendue. Les Rouches affrontent OHL avec une seule mission : l'emporter pour espérer faire partie du top 4.
Et parmi les joueurs qui pourraient permettre aux Liégeois de s'imposer face aux Louvanistes, il y a Filippo Melegoni. Un joueur qui connait une saison en deux temps : une première partie compliquée avec une pubalgie et des prestations moyennes qui lui vaudront d'être hué par ses supporters, et une deuxième partie avec de bien meilleures prestations.
Le coach semble d'ailleurs sous le charme de l'Italien, dont la polyvalence est un plus, même si l'entraineur voudrait que le joueur se fixe à une position. Quoi qu'il en soit, Melegoni espère pouvoir jouer face à Louvain et prouver que les supporters ont eu raison de changer d'avis à son sujet.
HEUREUX
"Je suis heureux si les fans ont changé d’avis à mon sujet", déclare l'Italien à la Dernière Heure. Un joueur qui avait déclaré un peu plus tôt qu'il ne se souciait pas du fait d'être sous le coup d'une suspension en cas de carton jaune.
Comme cinq autres coéquipiers, il pourrait en effet manquer le début des playoffs s'il est averti. Si ce n'est pas le cas, le compteur de cartons jaunes sera remis à zéro pour la dernière ligne droite, qui doit permettre au Standard de retrouver une place européenne.