Pour Zulte Waregem, il reste une chance de se maintenir dans l'élite du football belge après une saison compliquée. Un sauvetage qui passe par une victoire obligée contre le Cercle de Bruges.
Il faudra alors compter sur une victoire du Club de Bruges contre Eupen dans le même temps. Et si les choses vont mieux avec Frederik D'Hollander, le début de saison complètement loupé avec Mbaye Leye pourrait coûter très cher.
INCOMPREHENSIBLE
Un Leye qui doit de nouveau essuyer les critiques après un passage déjà compliqué à la tête du Standard. Olivier Deschacht n'est d'ailleurs pas tendre à l'encontre du coach. "Il y a eu quelques choix étranges, voire incompréhensibles qui ont été faits en début de saison. Pour ne citer que deux exemples, il y a le départ de De Bock et la longue relégation de Zinho Gano dans le noyau B", explique l'ancien défenseur au Krant van West-Vlaanderen.
Et si on sait que De Bock a été vendu pour des raisons financières, le fait de s'être passé des services de Zinho Gano pendant un long moment aurait été due au fait que le joueur désirait obtenir un transfert. Il s'était cependant tenu à la disposition de Zulte mais Leye avait décidé de ne pas compter sur lui.