En Bundesliga, l'hégémonie du Bayern Munich dure depuis dix ans. Le club a ainsi remporté plus de titres nationaux durant cette période que n'importe quel autre club allemand dans toute son histoire.
Mais cela pourrait prendre fin cette saison'-ci. Après l'élimination sans appel en quart de finale de Ligue des Champions contre Manchester City, les Bavarois ont connu un revers important à Mainz. Une défaite 3-1 qui a permis au Borussia Dortmund de passer devant au classement avec un point d'avance.
Et après la défaite, c'est un Thomas Müller amer que l'on retrouvait au micro de Sky Sport : "Une défaite est toujours une désillusion brutale pour nous et ce samedi il y a énormément de distance entre les attentes et la réalité. Dans la situation dans laquelle nous nous trouvons, ça pèse encore plus."
ERREURS
"Notre jeu est vraiment trop riche d'erreurs, ce qui vaut également pour moi", a conclu le joueur, qui ne savait alors pas encore que Dortmund allait passer devant au classement mais qui était agacé par la question qui lui était posée de savoir ce que ça lui ferait si c'était le cas.
C'est désormais à domicile contre le Hertha que le Bayern tentera de reprendre sa série de victoires. Avec cinq journées de championnat à disputer, tout reste ouvert pour le titre.