Avec l'arrivée de Domenico Tedesco à la tête de l'équipe nationale, les cartes ont été rebattues et certains joueurs peuvent espérer être appelés sous le maillot des Diables Rouges.
Parmi les candidats, il y en a un qui réalise une bonne saison avec Charleroi. Mais Isaac Mbenza pourrait décider de suivre la même route que Joris Kaymebe, qui a décidé de défendre les couleurs des Léopards.
Pour le moment, la décision définitive de Mbenza n'est pas tombée mais il a donné sa disponibilité au Congo : "Je suis là. Je suis dispo, ils le savent. Je n’ai pas besoin de le dire. J’ai parlé avec le sélectionneur (Sébastien Desabre) avant les matchs internationaux du mois de mars. C’était le premier contact concret qu’on avait", dit-il à la Dernière Heure.
IMPORTANT
Après avoir représenté les couleurs de la Belgique chez les jeunes, il pourrait donc finalement représenter son pays d'origine. "C’est quelque chose d’important mais je ne veux pas me mettre de pression par rapport à ça", dit-il à propos du fait d'être appelé en équipe nationale.
Mbenza laisse aussi la porte ouverte à la Belgique et offre la possibilité à Domenico Tedesco de disposer d'un joueur dont le rôle de piston est important.