Pour le Standard, les Europe playoffs sont déjà assurés. Mais même si cela semble improbable, les Champions playoffs sont toujours atteignables pour les Rouches.
Pour ce faire, les hommes de Ronny Deila vont devoir commencer par l'emporter face à OHL. Et pour y arriver, pas question de miser sur la gestion. Alors que plusieurs joueurs sont sous le coup d'une suspension pour le début des playoffs en cas de carton jaune, ils ne seront pas mis au repos.
Filippo Melegoni fait partie de ceux qui pourraient manquer le début des playoffs et il est très clair sur l'attitude des Liégeois face aux Louvanistes : "On se fout de cette menace de suspension !", lance-t-il.
PAS PEUR
"Nous ne devons certainement pas en avoir peur. Nous sommes des professionnels. Nous avons soif de points et de victoires", ajoute l'Italien, qui prouve que la mentalité du groupe a changé depuis l'arrivée de Ronny Deila à la tête du club.
Misant beaucoup sur la combativité, le Norvégien a prouvé en fêtant la dernière victoire avec les supporters qu'il avait un état d'esprit qui plait énormément au public de Sclessin, qui est redevenu un vrai chaudron et un enfer pour les adversaires.