Pour Vincent Kompany, la saison a été un véritable succès avec Burnley. Le club va retrouver la Premier League et aura comme ambition de s'y réinstaller sur le long terme.
La question qui se pose désormais est de savoir si ce sera avec ou sans Vincent Kompany. Le coach est en effet sur les tablettes de clubs plus huppés tels que Chelsea ou Tottenham. Et quand Sporza lui pose la question, il est clair sur la chose.
"Lors de ma première interview cette saison, j'ai dit que je ne parlerais jamais du futur. Je n'ai rien à gagner à cela. Supposons que je réponde 'oui' à la question si je reste et que quelque chose change... Alors je serais un menteur", confie le Belge.
MAGICIEN
Et quand on lui fait remarquer que les éloges se multiplient à Burnley, avec un boucher local qui a donné son nom à une saucisse et que d'autres l'appellent Merlin l'Enchanteur, il répond : "Non, je ne fais pas de magie. Ce n'est pas de la magie, juste vraiment de nombreuses heures de travail acharné. Et faire confiance aux gens avec qui vous travaillez aussi. Ensuite, vous faites des erreurs et vous vous améliorez. C'est la recette universelle du succès."
À LIRE AUSSI
Personne n'a vraiment envie de cela du côté de Charleroi