Ce dimanche, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse de l'OH Louvain, dans le match comptant pour la toute dernière journée de la phase classique du championnat. Une rencontre où en cas de succès, les Rouches pourraient même décrocher leur précieux sésame pour les Champions Playoffs, pour cela il faudra aussi et surtout que Gand et le FC Bruges ne gagnent pas contre Ostende et Eupen. Une mission pour le moins compliquée mais, toutefois, loin ... très loin d'être impossible pour Ronny Deila et ses joueurs.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Louis Patris, arrière droit de Louvain et véritable révélation de cette saison, a déclaré que c'était toujours particulier pour lui d'affronter le club du bord de Meuse. Il faut dire qu'avant de débarquer à Den Dreef, en 2015, le droitier d'un mètre quatre-vingt-sept avait effectué toute sa formation, dans la Cité Ardente.
"J’ai déjà eu l’occasion de jouer à Sclessin en début de saison. On avait fait un top match, on méritait clairement notre victoire (NDLR : 1-3 avec un assist à la clé). C’était certainement l’un des moments forts de la saison. Défier le Standard à Louvain est sans doute un peu moins particulier. Mais c’est vrai que, pour moi, ça reste toujours spécial d’affronter ce club car j’y jouais chez les jeunes. C’était mon club, celui que j’aimais et que je supportais en Belgique."
SITUATION
Sous contrat avec l'OH Louvain jusqu'en juin 2027, la valeur de Louis Patris est quant à elle, actuellement, estimée à deux millions d'euros.