Le Club de Bruges peut encore se qualifier pour les Play-Offs des Champions ce week-end avec un peu de chance. Mais même si c'est le cas, les Brugeois ne pourront s'empêcher de parler d'une saison complètement ratée sur le plan national. Et cela n'est pas sans conséquences sur le marché des transferts.
Il y a un peu plus de six mois, les comptables brugeois vivaient encore une période faste. Grâce à l'excellente performance en Ligue des champions, les millions affluaient. Les revenus futurs semblaient également assurés : plusieurs joueurs étaient dans le collimateur des recruteurs européens et leur valeur marchande augmentait considérablement. Mais les résultats ont commencé à devenir de plus en plus décevants. Les internationaux de Bruges n'ont pas non plus réussi à s'imposer au Qatar.
Après une courte pause hivernale, les performances sont allées de mal en pis à un rythme effréné, ce qui a continué à avoir un impact négatif sur la valeur marchande des meilleurs joueurs. C'est notamment le cas d'Andreas Skov Olsen. Après un excellent premier semestre à Bruges , l'ailier danois a quelque peu disparu de la circulation. Le spécialiste Transfermarkt estimait même sa valeur marchande à 20 millions d'euros. Mais après une baisse de forme et les blessures qui en ont découlé, ce chiffre est tombé à environ 17 millions d'euros.
TOTTENHAM SE RETIRE
Selon De Morgen, aucun club n'est prêt à s'approcher d'une telle somme pour Skov Olsen. Tottenham Hotspur avait pourtant manifesté un intérêt concret pendant un certain temps, mais son nom a été complètement abandonné depuis. Skov Olsen devra donc se remettre sérieusement en question s'il veut faire une bonne affaire à long terme. Il se montrerait également plus impliqué à l'entraînement. Mais pour un transfert estival, cette prise de conscience pourrait arriver trop tard. Il semble donc de plus en plus probable que le Danois restera au Club la saison prochaine.