Ce jeudi soir, Anderlecht était certainement l'équipe belge à avoir le plus de chance de se qualifier sur la scène européenne.
Mais les Bruxellois ont rapidement gâche leurs deux buts d'avance et n'ont pas réussi non plus à passer via les tirs au but, un exercice qui leur a pourtant déjà réussi. Et ce vendredi, la presse néerlandais n'est pas tendre avec le Sporting.
"L'AZ a fait tout mieux qu'Anderlecht ce jeudi, y compris tirer les tirs au but. Les Bruxellois semblaient intoxiqués par une substance étrange. Ce que le dixième du championnat a montré à Alkmaar défie presque toute description. Cela ne ressemblait que de très loin à du football", peut-on lire dans De Volkskrant.
MYSTERE
La presse qui s'interroge sur la façon dont Anderlecht a réussi à arriver à ce stade de la compétition. "La façon dont ils ont réussi à l'emporter face à Villarreal reste un mystère", écrit-on chez nos voisins du Nord.
D'où que les analyses viennent, elles sont donc unanimes au sujet d'Anderlecht, qui devra tenter de se qualifier pour les playoffs européens afin de sauver ce qui peut encore l'être cette saison.