En mars dernier, Domenico Tedesco avait surpris plus d'une personne en ne convoquant pas Axel Witsel pour les matchs face à la Suède (0-3) et à l'Allemagne (2-3).
Au micro d'Eleven Sports, le milieu de terrain de l'Atlético Madrid a déclaré que cela lui avait fait bizarre de ne pas faire partie de la liste des joueurs retenus par le nouveau sélectionneur des Diables Rouges. Celui-ci souligne, toutefois, le fait qu'il avait pu profiter de son temps libre pour passer du temps avec sa famille et ses amis. Le natif de Liège a, cependant, tenu à insister sur le fait qu'il respectait bien évidemment le choix de Domenico Tedesco.
"Ça n’a pas été simple, cela faisait bizarre de ne pas y être. Cela fait partie de la vie. J’ai pu passer plus de temps avec ma famille, avec mes amis. Je ne suis pas habitué à ça parce que cela fait quinze ans que je suis en équipe nationale. C’était un choix du coach et je le respecte."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
En juin prochain, le 17 plus exactement, la Belgique accueillera l'Autriche, dans le match comptant pour la troisième journée des éliminatoires pour le prochain Euro.
A LIRE AUSSI
De l'Anversois au menu des Anderlechtois