Mael Debondt, ailier gauche de 15 ans, évoluera à La Gantoise, la saison prochaine. En effet le natif de Namur a signé son tout premier contrat professionnel en faveur des Buffalos. Il s'apprête donc, ainsi, à quitter Anderlecht.
Patrice Debondt, papa du nouveau renfort des Flandriens, a déclaré dans Sudinfo que son fils rêvait de signer son premier contrat professionnel avec Anderlecht. Malheureusement pour lui, cela n'a pas été possible.
"Il a joué chez les Zèbres jusqu’en 2017 avant de signer à Anderlecht. C’était son rêve d’être là-bas. On l’a aidé à l’atteindre. Maël se fixe chaque fois des objectifs : Anderlecht, l’équipe nationale, un contrat pro. Il espérait que ce contrat soit lié avec Anderlecht, mais cela n’a pas été possible. Il a fait un amical il y a quelques jours avec les U23, mais l’offre n’était pas vraiment claire et intéressante de la part du centre de formation. A Gand, on a été reçu par Michel Louwagie, le directeur général du club. C’est une grosse différence, avec le noyau pro en ligne de mire."
NATIONALE 1
Sixièmes au classement, les espoirs gantois sont déjà assurés de toujours évoluer au troisième échelon du football belge, la saison prochaine.
A LIRE AUSSI
Standard: Pauwels lance les paris