Le Canonnier pourrait très prochainement faire son retour sur la carte du football belge. Rien n'est, cependant, encore fait.
En effet les Francs Borains, troisièmes de Nationale 1, pourraient déménager au Canonnier de Mouscron, en cas de montée en Challenger Pro League. Maître Fabrice Vinclaire, avocat du club hennuyer, a fait savoir dans Sudinfo que des travaux seraient effectués au Stade Robert Urbain, une situation qui pourrait, de ce fait, obliger les Verts à accueillir leurs adversaire à soixante-six kilomètres de Boussu.
"En cas de montée sportive, les travaux nécessaires seront effectués. Pour l’éclairage, il faut augmenter le nombre de lux. Il faut aussi prévoir une chape de béton pour installer les médias. Le budget est prévu, garanties à la clé. Maintenant, si les travaux venaient à prendre du retard, ce qui est toujours possible, nous avons trouvé un plan B. Le temps que les aménagements se terminent, le RFB irait alors jouer à Mouscron. Nous avons un accord en ce sens. Nous espérons bien sûr qu’il ne faudra pas en arriver là, mais on ne sait jamais."
LA COURSE
Les Borains d'Arnauld Mercier comptent deux points de plus que la RAAL La Louvière, quatrième.
A LIRE AUSSI
2023/2024: voici le stade où pourrait jouer l'Union en Europe