Vendredi dernier, lors du derby wallon, les supporters du Sporting de Charleroi s'étaient fait remarquer de la plus mauvaise des manières en balançant des rats morts sur les fans locaux. Un geste scandaleux qui ne risque, heureusement, de ne pas en rester là. La police liégeoise est actuellement en train de scruter toutes les images des vidéos afin de retrouver, le plus rapidement possible, les perturbateurs.
Du côté du bourgmestre de la ville, Willy Demayer, un seul mot d'ordre: ne surtout pas répondre à cette provocation. Celui-ci demande, dans Sudinfo, aux amoureux du matricule 16 de continuer d'assurer le spectacle dans les tribunes afin de conserver son étiquette de meilleur public du pays.
"J’invite les supporters du Standard de Liège à ne pas céder et à ne pas répondre à cette provocation et les encourage à assurer le spectacle dans les tribunes de manière positive lors des playoffs, afin que les Liégeois gardent leur réputation de meilleur public de Belgique."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Ce dimanche, Ronny Deila et ses joueurs se déplaceront sur la pelouse de l'OH Louvain, dans le match comptant pour la trente-quatrième et dernière journée de la phase classique du championnat.
A LIRE AUSSI
Nouveau gros coup de tonnerre au FC Bruges