Pour le Standard, une participation aux playoffs est déjà actée. Reste à savoir si les Rouches réussiront à se hisser dans le top 4 ou s'ils disputeront les playoffs pour l'Europe.
Quoi qu'il en soit, il y a des joueurs qui pourraient manquer le début du mini-championnat. Steven Alzate, Merveille Bokadi, Cihan Canak, Aron Donnum, Gojko Cimirot et Filippo Melegoni sont tous sous le coup d'une suspension.
En cas de carton jaune face à OHL, ils manqueront la première rencontre des playoffs. Le compteur sera ensuite remis à zéro et tous pourront alors aborder la fin de la compétition de façon plus sereine.
FAUX PAS
Avec un point de retard sur Gand et le Club de Bruges, le Standard n'a plus son sort entre les mains pour la dernière rencontre de phase classique. Il faudra d'abord l'emporter et puis espérer un faux pas des deux autres afin d'accrocher le top 4.
Quoi qu'il en soit, le bilan est déjà positif pour Ronny Deila, qui a réussi à ramener le Standard à une place qui correspond plus aux attentes par rapport à la saison dernière. Le but sera désormais de continuer à grandir afin de s'assurer de faire partie du top dans les prochaines années.
À LIRE AUSSI
Le vote: Le Standard sera-t-il en PO1 ?