Le Sporting de Charleroi a été battu sur le terrain du Standard de Liège (3-1), ce vendredi, dans le match comptant pour la trente-troisième et avant-dernière journée de la phase classique. Une rencontre où les supporters hennuyers se sont, d'ailleurs, fait remarquer de la plus mauvaise des manières en lançant des rats morts sur les fans du club du bord de Meuse. Un comportement que ne tolère pas, encore heureusement, les dirigeants carolos.
Pierre-Yves Hendrickx, directeur administratif du Sporting de Charleroi, a déclaré dans Sudinfo que les auteurs seront poursuivis, si la police parvenait, toutefois, à les identifier. Celui-ci rappelle que ce n'est pas la première fois, cette saison, que les supporters du matricule 22 se faisaient remarquer de la plus mauvaise des manières.
"C’est condamnable et les auteurs seront poursuivis s’ils sont identifiés. Nos supporters, via le « 12e Homme », doivent se reprendre en main parce qu’il y a eu trop de dérapages cette saison, que ce soit contre Courtrai, Malines et OHL à domicile, mais aussi à Seraing en Coupe et, donc, au Standard. Tout ça dans une saison lors de laquelle on joue pour le Top 8. Il y a, là, un décalage avec la réalité sportive d’un club de foot et une volonté trop manifeste des fans d’exister en oubliant les valeurs du club et leur rôle de supporter."
J-6
Dans six jours, Charleroi accueillera Genk, en championnat.
A LIRE AUSSI
Anderlecht: quand Philippe Albert remue le couteau dans la plaie