Anderlecht a été battu sur la pelouse du Racing Club de Genk (5-2), ce dimanche, dans le match comptant pour la trente-troisième journée de championnat. Une défaite qui relègue les Mauves à un petit point du top 8, à un match de la fin de la phase classque.
Philippe Albert, commentateur d'Eleven Sports, a déclaré dans Sudinfo que même avec une qualification pour les demi-finales de la Conference League, la saison des Anderlechtois serait tout de même tout simplement catastrophique. Voir le matricule 35 en dehors du top 8 est tout simplement historique rajoute le natif de Bouillon.
"Pour la dernière place dans le Top 8, tout dépendra de Charleroi et de la façon dont Genk va appréhender ce match. Les Zèbres sont capables de battre n’importe qui. Ils l’ont prouvé en signant un 6/6 contre l’Antwerp. C’est la raison pour laquelle je les vois décrocher la dernière place. Et ce, même s’il y a encore des équipes solides et régulières comme le Cercle et OHL. Pour Anderlecht, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir bien sûr. Mais je pense qu’ils s’en mordront les doigts au décompte final. Quand bien même le RSCA se qualifie jeudi pour les demi-finales de la Conference League – ce qui serait miraculeux –, ça n’enlèverait rien à la saison catastrophique. Anderlecht hors du Top 8, c’est tout simplement historique. Et quand on voit que Kompany brille avec Burnley et que le club bruxellois est 10e de la phase classique, il y a de quoi se poser des questions. Si Anderlecht prolonge le plaisir en Europe et parvient à aller en finale, ce serait évidemment tout aussi historique. Mais on y est encore loin."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Brian Riemer et ses joueurs se déplaceront à l'AZ, ce jeudi, lors du match retour des quarts de finale de la Conference League.
A LIRE AUSSI
Derby wallon: Pauwels n'y va pas par quatre chemins