En ce moment, Anderlecht se bat pour terminer dans le top 8 et pour une place en demi-finale de la Conference League. Oui, la différence entre ces deux objectifs est assez folle. Olivier Deschacht, véritable légende du RSCA, a donné son ressenti après la rencontre face à l'AZ Alkmaar. Il en a profité pour saluer Brian Riemer et Francis Amuzu.
"Brian Riemer a opté pour un bloc moyen face à l'AZ et ça a bien marché. Anderlecht a joué avec maturité, réalisme et efficacité. Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que l'AZ ait si peu d'occasions", a-t-il déclaré sur Play 6.
L'ancien défenseur d'Anderlecht a également apprécié la rencontre de Francis Amuzu : "Je pense que Amuzu est sur la bonne voie. Cette saison, il est décisif. Il marque des buts et fait pas mal de passes décisives. Il est d'ailleurs l'auteur d'un bel assist pour Ashimeru."
DOIT MIEUX FAIRE
Cette saison, l'ailier de 23 ans a inscrit 3 buts et délivré 11 assists en 47 matchs, toutes compétitions confondues. Francis Amuzu est un bon joueur, c'est une certitude, mais il est beaucoup trop irrégulier. Lors des 5 derniers matchs de championnat, il n'a ni marqué ni fait de passe décisive.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Amuzu a-t-il le niveau pour jouer dans un meilleur club qu'Anderlecht ?