Pas le temps de souffler ! Trois jours après avoir quasiment fait jeu égal avec un "grand" de la Bundesliga, jeudi à Leverkusen, l'Union retrouve déjà la Jupiler League dans un match contre la lanterne rouge, Seraing, qui sent le piège à plein nez, dimanche (19h15) au Parc Duden, pour le compte de l'avant-dernière journée de la saison régulière.
Souvenez vous il y a un an le Beerschot, dernier et complètement à la dérive depuis des semaines, avait tenu les futurs vice-champions en échec, 0-0, avant de perdre ce point durement acquis sur le tapis vert, à cause de l'imbécilité des supporters anversois, qui avaient empêché la rencontre de se terminer.
LE DÉPART PLACE BREUGHEL
La journée dominicale de la grande famille unioniste débutera à... 11 heures Place Breughel, dans son fief des Marolles, où s'ébranlera la deuxième Zwanze Parade organisée par la commune de Saint-Gilles (voir les images de la première sur la page Facebook de l'Union: https://tinyurl.com/mr4299cw).
Les bénéfices de la manifestation folklorique largement teintée de jaune et de bleu sont promis aux équipes féminines de l’école des jeunes de l’Union Saint-Gilloise.
Le cortège s'arrêtera une première fois à la réputée Brasserie de l’Union (sponsor des RUSG Girls) , au Parvis de Saint-Gilles, une deuxième halte étant prévue au Café La Pompe !
Il arrivera sur le coup de midi Place Van Meenen, où le magnifique Hôtel de Ville trône à l'endroit même où se trouvait le terrain de l'Union lors de sa fondation en 1897. Des concerts et toutes sortes d'animations sont prévus avec en point d'orgue, l’inauguration, en fanfare de la plaque émaillée des 125 ans de la Royale Union Saint-Gilloise, produite par l’Emaillerie Belge
Le bourgmestre Jean Spinette et le président de la RUSG Alex Muzio seront présents.
On vous laisse deviner la suite, jusqu'au départ pour le stade où il ne s'agira plus de "zwanzer", du moins dans le chef des joueurs...
A LIRE AUSSI
Le piège de Cadix a fonctionné 70 minutes, Hazard a remplacé Rodrygo (https://www.footnews.be/news/366430/le-piege-de-cadix-a-fonctionne-70-minutes-hazard-a-remplace-rodrygo).