Il n'y a pas eu de coup de théâtre ce samedi soir au Parc des Princes, où le Paris Saint-Germain a en effet fait plier son dauphin du Racing de Lens, 3-1 (mi-temps: 3-0), dans le choc entre les deux premiers de la Ligue 1, la tête d'affiche de la 31e des 38 journées du championnat de France.
Il faut dire que les Ch'tis se sont retrouvés à dix dès la 19e minute, l'arbitre Willy Delajod sortant la rouge sous le nez de Salis Abdul Samed, coupable d'une semelle sur Achraf Hakimi.
Kylian Mbappé (31e), après avoir contrôlé le ballon dos au but et s'être retourné rapidement pour tirer, Vitinha (37e), d'un envoi des 25 mètres, et Lionel Messi (40e), d'une frappe croisée, en ont profité pour plier l'affaire avant la pause.
Auteur de son 139e but en Ligue 1 avec le PSG, Mbappé est ainsi devenu le meilleur buteur de l'histoire du club dans l'élite (https://tinyurl.com/4374wvcs), devant Edinson Cavani (138 réalisations).
DONNARUMMA NEUTRALISE OPENDA
Lens a réduit l'écart grâce à un penalty de Przemyslaw Frankowski, accordé pour une main de Fabian Ruiz (60e).
Loïs Openda qui a joué tout le match aurait mérité de marquer, mais a trouvé à deux reprises le gardien parisien Gianluigi Donnarumma sur sa route (57e, 65e).
Le PSG (72 points) qui se rapproche de son onzième titre, compte désormais 9 longueurs d'avance sur Lens à sept journées de la fin du championnat.
L'Olympique de Marseille sera deuxième à 8 points en cas de - probable - victoire contre l'ESTAC Troyes dimanche soir (20h45).
A LIRE AUSSI
Festival de l'ancien serésien qui en plante deux contre les Girondins (https://www.footnews.be/news/366425/festival-de-lancien-seresien-qui-en-plante-deux-contre-les-girondins).