Ce samedi après-midi, la mission de Zulte-Waregem était simple : il devait gagner face à Eupen. En effet, un tout autre résultat qu'une victoire envoyait les Flandriens en Challenger Pro League.
Dès la cinquième minute de jeu, Zulte-Waregem ouvrait le score par l'intermédiaire de Karol Fila. Peu avant la demi-heure de jeu, Zinho Gano doublait l'avance des Flandriens, avant de s'offrir un doublé dix minutes plus tard (38e). Zinho Gano s'offrait même un triplé quelques secondes avant la mi-temps (47e). À noter que Ruud Vormer était à l'assist sur le premier, troisième et quatrième but de son équipe.
Au retour des vestiaires, Eupen reprenait un très léger espoir grâce au but de Smail Previjak (46e). À l'heure de jeu, Jelle Vossen pensait porter le score à 1-5, mais son but était refusé pour une position de hors-jeu. Finalement, Ruud Vormer, encore lui, portait le score final de la rencontre à 1-5 à la 79e.
CLASSEMENT
Grâce à ce très joli succès, Zulte-Waregem (27 points) revient à un point de son adversaire du jour et peut donc encore espérer se maintenir en Jupiler Pro League. Lors de la dernière journée de la phase classique, Eupen se rendra au Club de Bruges tandis que Zulte-Waregem recevra le Cercle de Bruges.
Le vote: Qui va se sauver ?