L'Islande et la Serbie ont validé leur ticket pour la Coupe du monde 2018 en Russie, lundi, à l'issue de la dixième et dernière journée de qualification. Les deux équipes ont terminé à la première place de leur groupe.
Dans le groupe I, l'Islande n'a pas tremblé face au Kosovo (2-0). Les buts de Gylfi Sigurdsson (40e) et Johann Gudmundsson (68e) permettent aux Islandais de décrocher une qualification historique au Mondial. L'Islande avait créé la sensation lors de l'Euro-2016, en France, en atteignant les quarts de finale dès sa première participation.
Dans le groupe D, la Serbie a assuré l'essentiel face à la Géorgie grâce à un but de Prijovic (74e). Les Serbes, qui avaient manqué la qualification en 2014, retrouveront le Mondial après huit ans d'absence.
Dans l'autre rencontre du groupe, le Pays de Galles s'est fait surprendre par l'Eire et est éliminée! Une grosse désillusion pour les demi-finalistes du dernier Euro et tombeurs des Diables Rouges. Blessé, Gareth Bale a suivi la rencontre depuis les tribunes.