Dimanche, le KRC Genk et le RSC Anderlecht s'affronteront. Le moment est donc idéal pour qu'Anouar Ait El Hadj, qui a quitté le Lotto Park pour la Cegeka Arena en janvier, s'exprime à nouveau. Dans une interview accordée à la RTBF, le jeune dribbleur de 20 ans, qui, en raison des nombreux absents, sera peut-être de nouveau au coup d'envoi, compare les deux équipes. "Anderlecht reste ma maison, là où je suis devenu footballeur", l'amour pour les Mauve et Blanc reste fort.
"Mais Genk est aussi un grand et beau club, dont le jeu se rapproche le plus de ce que j'ai appris à Anderlecht, avec plus d'intensité et d'efficacité dans les derniers mètres. C'est aussi une vraie famille, qui m'a très bien accueilli. La mentalité ici est plus calme, mais cela me convient parfaitement. J'ai besoin de me reposer entre les entraînements et les matches, ce qui n'a pas toujours été le cas à Bruxelles", reconnaît Ait El Hadj, qui admet que son attitude pas toujours professionnelle en dehors du terrain lui a parfois joué des tours.
"C'est vrai : après ma bonne période sous Vincent Kompany, j'étais trop sur un nuage. Mais je n'avais pas perdu mes qualités et j'avais juste besoin de temps de jeu. Entre-temps, j'ai aussi travaillé dur pour améliorer mes statistiques et me débarrasser des artifices inutiles. Mais à la fin, j'ai senti que je n'avais plus d'avenir à Anderlecht et j'ai dû partir", a déclaré Ait El Hadj, qui dit avoir tourné la page entre-temps. Il ne fêtera cependant aucun but contre ses anciens coéquipiers, par respect.
UN GÉNIE COMPLET
"Je pense que ce sera bizarre de jouer contre mes amis, mais aujourd'hui, je mouille mon maillot pour Genk. Je suis aussi plus mûr et plus calme maintenant et je veux devenir le meneur de jeu ici", a-t-il ajouté. Après huit apparitions, Ait El Hadj attend toujours son premier but ou sa première passe décisive. "Le plan consiste à m'intégrer petit à petit. Un transfert en janvier n'est jamais facile, surtout quand l'équipe tourne. Genk m'a acheté parce qu'ils aiment mon profil et veulent me ramener à mon ancien niveau", conclut-il.