Ce jeudi soir, l'Union Saint-Gilloise est à Leverkusen avec l'espoir de réaliser une prestation lui permettant de se rapprocher du carré final en Europa League.
Un match qu'ils étaient certainement peu nombreux à imaginer il y a cinq ans. Le 13 avril 2018, l'Union était opposé à Tubize pour disputer un match crucial pour son maintien en D1B.
Menés par Marc Grosjean, les Bruxellois finissaient par remporter la rencontre 0-1 et évitaient ainsi de se retrouver en D1 Amateurs. De son côté, Tubize allait finalement profiter de la rétrogradation du Lierse sur tapis vert pour se sauver également.
HISTOIRE
Cinq ans jour pour jour après ce match fatidique pour le maintien, les hommes de Geraerts se battent pour inscrire l'une des plus belles pages de l'histoire du club. Car si l'Union reste sur deux saisons impressionnantes, il n'y a pour le moment aucun trophée à la clé.
S'il sera compliqué de prétendre à la victoire finale sur la scène européen, sur la scène nationale tout est ouvert avec une deuxième place au classement à seulement deux points du leader. Il va maintenant falloir tenir bon jusqu'au bout et notamment durant les playoffs, là où les hommes de Mazzù avaient fini par craquer la saison dernière.
À LIRE AUSSI
Geraerts opère un seul changement pour affronter le Bayer