La Belgique a battu la Hongrie 2-1 (mi-temps: 1-1) en barrage pour le Tour Elite des qualifications au Mondial 2024 de futsal, mercredi à Roosdaal.
Marvin Ghislandi (FT Charleroi) a ouvert le score pour les Futsal Red Devils dès la 6e minute. La Hongrie a égalisé par Zoltan Droth à la 12e, mais Omar Rahou a fait 2-1 à la 33e, permettant ainsi à la Belgique d'aborder le match retour, le lundi 17 avril en Hongrie, avec un but d'avance.
DEUX PENALTIES MANQUÉS
A noter que la Hongrie a bénéficié en seconde mi-temps de deux penalties, manqués par Patrick Pal, à la 37e, et Droth, à la 38e.
Les quatre vainqueurs des barrages rejoindront les douze vainqueurs de groupes du Tour principal et les quatre meilleurs deuxièmes au Tour Elite.
Les vingt équipes du Tour Elite seront réparties en cinq groupes de quatre. Les cinq vainqueurs se qualifieront directement pour la Coupe du monde, les quatre meilleurs deuxièmes joueront un barrage pour décrocher les deux derniers tickets.
Sauf si un pays européen est choisi pour accueillir le Mondial, auquel, cas il n'y aurait alors qu'un seul match de barrage, opposant les deux meilleurs deuxièmes.
Le pays hôte du tournoi n'est pas encore connu.
En 2021, le Portugal avait remporté l'édition organisée en Lituanie après sa victoire 2-1 contre l'Argentine en finale.
La Belgique a participé trois fois à la Coupe du monde de futsal, en 1989, 1992 et 1996, avec une quatrième place en 1989 comme meilleur résultat.
A LIRE AUSSI
L'entraîneur sait encore jouer, et le prouve en marquant six buts ! (https://www.footnews.be/news/365990/lentra%C3neur-sait-encore-jouer-et-le-prouve-en-marquant-six-buts-).