L'Union SG jouera demain chez et contre le Bayer Leverkusen. Les Allemands se portent à nouveau très bien sous la houlette de Xabi Alonso et sont les grands favoris. L'attaquant Moussa Diaby ne semble pas vraiment s'occuper des Bruxellois pour l'instant. Vont-ils sous-estimer le numéro deux de la Jupiler Pro League?
L'Union SG a déjà fait parler d'elle en Europe cette saison et un certain Victor Boniface a fait forte impression en Europa League. Pourtant, Diaby ne connaît aucun des joueurs de l'Union SG "Je ne les connais pas. J'ai vu sur les images qu'il y avait beaucoup de bons joueurs, mais je ne connais pas les noms. L'Union SG est une bonne équipe, avec beaucoup d'atouts offensifs. Nous savons que ce ne sera pas facile, nous devrons être à notre meilleur niveau", a déclaré l'attaquant.
CLUB BRUGES
Alonso, qui avait été cité au Club de Bruges par le passé, s'est exprimé lors de son entretien avec la presse en respectant l'Union SG, qui a tout de même battu l'Union Berlin au tour précédent. "Nous n'allons pas sous-estimer l'Union. Ce serait stupide, car l'enjeu est de taille - une demi-finale d'Europa League - et nous avons vu contre l'Union Berlin à quel point l'Union SG joue bien. Sa grande force, c'est son collectif et sa flexibilité tactique".
Alonso suit le championnat belge, sans doute depuis ses discussions avec le conseil d'administration de Bruges. "Le football belge me fascine. Il y a beaucoup de bonnes équipes... Anderlecht, le Club de Bruges, Genk, Gand et aussi Union. Nous avons analysé l'Union. Si nous sommes concentrés et que nous offrons de la qualité, nous avons une bonne chance", a déclaré l'entraîneur.