Le racisme prend de plus en plus de place dans le monde du football ... un bien drôle de fléau. Après l'Italie, c'est désormais la France qui est touchée de plein fouet.
En effet Romain Molina, journaliste français, a déclaré, ce mardi, que Christophe Galtier s'était plaint de son effectif, lorsqu'il était en place sur le banc de l'OGC Nice. L'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain aurait déclaré qu'il avait, à sa disposition, une équipe de racailles. Ce n'est malheureusement pas tout, l'ancien de l'AS Saint-Etienne et de Lille aurait même poussé un coup de gueule en disant que ce n'était pas possible d'avoir autant de noirs et de musulmans. Des mots clairement impardonnables.
"C'est une équipe de racailles où il n'y a que des noirs et dont la moitié est à la mosquée le vendredi. Il ne peut pas y avoir autant de noirs et de musulmans. Notre équipe ne me correspond pas."
CA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP
Ces dernières semaines, le racisme a plus que jamais entaché le monde du ballon rond. Pour rappel, Romelu Lukaku avait été victime de cris racistes face à la Juventus. Cuardado contre la Lazio et sans oublier le nouveau dérapage de Dante Vanzeir, aux USA. L'avant-centre belge a, ce mardi, reconnu avoir été beaucoup trop loin en insultant un adversaire de couleur.
A LIRE AUSSI
Le promesse de Riemer aux supporters anderlechtois