Nous entrons dans la toute dernière ligne droite de la phase classique du championnat. Si les trois descendants sont presque déjà connus, le suspense reste, quant à lui, entier dans la course aux Playoffs 1 et 2.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Philippe Albert a déclaré qu'il ne pensait pas que Genk allait s'effondrer. Il rajoute que l'actuel leader finira bel et bien à la première place du classement, à l'issue de la phase classique. Pour cela, les Limbourgeois devront prendre des points contre les deux Sporting. Anderlecht en premier et Charleroi, pour finir.
"Genk sort d’un 5 sur 15 qui a permis à l’Union (13 sur 15) de se rapprocher à deux longueurs. Du coup, les supporters de l’Union, qui va terminer contre Seraing et Courtrai, rêvent de voir leur équipe terminer la phase classique en tête du classement. Moi, je pense que les Limbourgeois ne vont pas s’effondrer et seront toujours leaders au moment d’aborder les Playoffs car, même si l’Union fait 6 sur 6, je les vois se reprendre, malgré un calendrier compliqué (contre Anderlecht et à Charleroi)."
GROS MATCH
C'est ce dimanche que Genk accueillera Anderlecht. Une rencontre capitale dans la course au titre pour les locaux et aux Playoffs 2 pour Brian Riemer et ses joueurs.
A LIRE AUSSI
Derby wallon: quand Carolos et Liégeois s'unissent