Le penalty accordé par Bram Van Driessche qui a provoqué la défaite, 2-1, du Cercle de Bruges à l'Antwerp, dimanche, n'est comme il fallait s'y attendre, pas passé comme une lettre à la poste. Le club lésé, dont le milieu de terrain Thibault Somers avait accidentellement touché le ballon du bras dans son rectangle, a en effet réagi.
Le Cercle s'est ainsi directement adressé à la Pro League, pour "s'inquiéter de l'incohérence" des décisions arbitrales"
Il la même diffusé un communiqué (https://tinyurl.com/37vj32ux) pour le faire savoir.
"Le week-end dernier, il y a eu des discussions sur l'arbitrage dans au moins quatre matchs, où les décisions arbitrales ont tenu le rôle principal, au détriment de toutes les équipes concernées, et de l'image de la compétition".
AUCUN PROGRÈS
"Cette saison, le Cercle de Bruges a rencontré à plusieurs reprises le département de l'arbitrage professionnel pour discuter du problème", précise encore le communiqué. "Nous n'avons malheureusement constaté aucun progrès. Nous insistons donc pour que des mesures soient prises par la Pro League afin d'améliorer la qualité des décisions d'arbitrage et des interventions du VAR."
"Nous espérons par conséquent que les mesures concrètes nécessaires seront prises pour améliorer la situation actuelle pour toutes les équipes de Pro League", conclut le Cercle, toujours en lutte pour la huitième place synonyme de play-off 2.
A LIRE AUSSI
Deila sans langue de bois: "Il y a de quoi discuter" (https://www.footnews.be/news/365689/deila-sans-langue-de-bois-il-y-a-de-quoi-discuter).