S'il a été l'un des agents les plus influents du football belge, Mogi Bayat s'est fait particulièrement discret depuis un certain temps.
Résidant aujourd'hui à Londres, l'homme est inquiété par la justice française, comme le rapporte le journal L'Equipe. Une information judiciaire a été ouverte à son encontre en juin dernier pour "exercice illégal de l'activité d'agent, "faux et usage de faux", "abus de biens sociaux", "blanchiment de fraude fiscale aggravée" et "blanchiment en bande organisée".
AUCUNE INFORMATION
Interrogé sur la question par le quotidien français, l'avocat de Mogi Bayat, Tom Bauwens, a fait savoir que son client était au courant de l'ouverture de l'information judiciaire mais a tenu à préciser que "pour autant que les autorités estiment qu'on doit répondre à des questions, c'est à elles de nous informer et pour l'instant, ce n'est pas le cas."
Particulièrement influent à Nantes, les Canaris ont réagi à l'annonce des accusations en affirmant n'avoir aucune information sur l'enquête en cours. Pour le moment, on ne sait pas exactement ce que risque Mogi Bayat si les faits qui lui sont reprochés sont avérés.
À LIRE AUSSI