Le 9 avril dernier, alors que les New York Red Bulls affrontaient San José (1-1), Dante Vanzeir avait proféré des insultes racistes à l'un de ses adversaires. Quelques heures après l'incident, le Diable Rouge a tenu à s'expliquer, sur Instagram.
Le natif de Beringen a commencé par s'excuser auprès des joueurs de San José. Le Limbourgeois reconnaît qu'il a commis une erreur. Celui-ci rajoute qu'il acceptera, de ce fait, la suspension qui lui sera imposée.
"Je voudrais m'excuser sincèrement auprès des joueurs des Earthquakes. Je ferai tout ce que je peux pour faire partie du changement qui doit se produire dans ce sport et dans notre monde. Je tiens également à m'excuser auprès de mes coéquipiers, de mes entraîneurs, du club et de nos supporters. J'ai commis une erreur et je prendrai toutes les mesures nécessaires pour progresser. J'accepte l'entière responsabilité de mes actes. Je n'avais pas l'intention de blesser ou d'offenser qui que ce soit avec mon langage, mais je sais ce que j'ai fait et j'en suis profondément désolé. J'accepterai la suspension, l'amende et les conseils qui me seront imposés par la Major League Soccer et le club. Je profiterai de cette occasion pour m'améliorer, réfléchir et consacrer mon temps et mon énergie à travailler avec des organisations qui luttent contre l'inégalité raciale."
DEAL
Le 3 février dernier, les dirigeants américains avaient déboursé pas moins de cinq millions pour convaincre l'Union, de laisser filer Dante Vanzeir, à la Red Bull Arena.
A LIRE AUSSI
Frutos suggère au FC Bruges d'aller chercher Deila