Belgium Touch a fait le point sur les joueurs belges les plus chers du monde. Un top 5 où l'on retrouve logiquement certains cadres de l'équipe nationale belge.
Tout en haut de la liste, on retrouve sans grande surprise Kevin De Bruyne. La valeur du milieu offensif de Chelsea est, actuellement, estimée à pas moins de quatre-vingt millions d'euros. Thibaut Courtois, gardien numéro un des Diables Rouges depuis plus de dix ans, vaut, pour sa part, soixante millions d'euros. Ce qui n'est pas mal du tout pour un portier. Amadou Onana, tout fraîchement transféré de Lille à Everton, a, de son côté, une valeur de quarante-deux millions d'euros. Le grand rival de Liverpool peut donc ainsi espérer toucher le jackpot en cas de départ du solide milieu de terrain de 21 ans. A la quatrième position, on retrouve Romelu Lukaku. L'avant-centre prêté par Chelsea à l'Inter Milan, depuis l'été passé, a sa cote fixée à quarante millions d'euros. Enfin, Leandro Trossard, véritable feu follet d'Arsenal, pointe le bout de son nez à la cinquième place, avec ses trente millions d'euros.
DIABLES ROUGES
Le 17 juin prochain, la Belgique accueillera l'Autriche, lors de la troisième journée des qualifications pour le prochain Euro.
A LIRE AUSSI
Il pourrait être la prochaine surprise de la sélection des Diables Rouges