Le nom de Milko Durovski ne vous dit peut-être rien. Le type a 60 ans et est un des joueurs les plus célèbres de l'ex-Yougoslavie. Parce qu'il a joué en équipe nationale mais surtout parce qu'il fut le premier à passer de l'Etoile Rouge au Partizan Belgrade.
Dans une interview accordée à Glas Srpska, il évoque un ancien joueur de l'Antwerp et du Standard, Vladimir Petrovic. "Il était trois fois plus fort que Modric. Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'on trouve à ce dernier, ni à Ronaldo. Pour moi, ce n'est pas un joueur, il ne mise que sur son physique. Messi, lui, est un maître: il peut jouer jusqu'à 50 ans."
Mais revenons-en à Petrovic, qui a quitté l'Etoile Rouge pour Arsenal en 1982 mais n'a joué que 13 matches à Londres avant de débarquer à l'Antwerp, où il s'est imposé en patron avant de partir à Brest, de revenir au Standard et de terminer sa carrière à l'AS Nancy Lorraine. Il a aussi joué 34 matches en équipe nationale yougoslave.
On laissera à Durovski la responsabilité de ses propos. Outre son palmarès en club, Modric a quand même été élu meilleur joueur de la Coupe du monde en Russie, meilleur joueur européen par l'UEFA et il a remporté le Ballon d'Or en 2018.