Première apparition sur le banc de l'équipe première d'Ajax pour l'ailier belge Mika Godts, 17 ans, international U19 (2 sélections), mais aussi et surtout première montée au jeu, ce dimanche face au Fortuna Sittard ! Il avait jusqu'à présent dû se contenter de sept sélections, un but et un assist avec Jong Ajax en Keuken Kampioen Divisie, la D2 néerlandaise.
L'ancien joueur de Genk qui l'avait recruté à Anderlecht en 2020, a en effet remplacé le capitaine de l'équipe Dusan Tadic à la 88e minute.
Voir la vidéo: https://tinyurl.com/34wbps82
L'Ajax s'est imposé 4-0 (mi-temps: 2-0) grâce notamment à un hat-trick de l'ancien d'AZ et Feyenoord Steven Berghuis (6e, 27e, 54e).
Feyenoord, justement, s'est ensuite imposé 5-1 (mi-temps: 3-0) contre le RKC Waalwijk, et conserve ainsi ses 8 points d'avance (64-56) à six journée de la fin.
FEYENOORD PLUS EN FORME QUE L'AZ !
Le club de Rotterdam est visiblement prêt pour la revanche de la finale de la Conference League perdue 1-0 la saison dernière à Tirana contre l'AS Rome, qu'il reçoit en effet jeudi au Kuip (18h45), en match aller des quarts de finale de l'Europa League (match retour le 20 avril).
Ensuite, en cas de qualification, pour rappel, l'adversaire en demies, le 11 et le 18 mai, sera le Bayer Leverkusen ou... l'Union Saint-Gilloise!
AZ Alkmaar, l'adversaire d'Anderlecht en quart de finale de la Conference League, est quatrième avec 54 points après sa défaite, 0-1, de samedi face au Sparta Rotterdam.
A LIRE AUSSI
Les entraîneurs d'Anderlecht et de Westerlo d'accord: "Scandaleux" (https://www.footnews.be/news/365461/les-entra%C3neurs-danderlecht-et-de-westerlo-daccord-scandaleux).