Ce dimanche à Sclessin, Genk s'est incliné et a donc vu l'Union Saint-Gilloise se rapprocher un peu plus au classement.
Mais à l'issue de la rencontre, le coach limbourgeois pointait du doigt l'arbitrage. "J’ai dit au quatrième arbitre que Sadick était prêt à rentrer mais il n’est pas rentré. C’est là que le Standard a ouvert la marque. Il y a déjà le goal litigieux qu’on prend la semaine dernière et puis ce goal, c’est dur à avaler", déclarait Wouter Vrancken.
"Monsieur Laforge s’est excusé en disant qu’il avait laissé trop vite le jeu reprendre. J’ai ensuite demandé des explications sur le hors-jeu d’El Hadj mais il ne m’en a pas donné. On jouait un bon match jusqu’à ce premier goal. Je suis fier de mes gars quand je vois comment ils ont évolué", ajoutait encore le coach de Genk.
CALENDRIER
C'est désormais un match à domicile contre Anderlecht qui attend Genk avant un déplacement à Charleroi pour conclure la phase classique. Deux matchs que les Limbourgeois devront remporter afin d'entamer les playoffs dans la meilleure position possible.
L'avantage de Genk par rapport à l'Union, c'est que les Bruxellois auront des rencontres européennes qui vont s'intercaler dans leur calendrier, ce qui pourraient leur coûter des forces précieuses dans le sprint final mais aussi leur amener le plein de confiance en cas de bons résultats.