La Belgique s'est imposé en Bosnie au terme d'un match assez fou. Les hommes de Roberto Martinez l'ont emporté après être passé par tous les sentiments, à l'image de Jan Vertonghen, qui a vécu une soirée contrastée.
Le défenseur des Diables a tout d'abord manqué son coup de tête sur un dégagement en cloche de Begovic à la 39e minute, ce qui a permis à Edin Visca de partir fusiller Thibaut Courtois pour faire 1-2.
L'arrière gauche belge a toutefois su rester dans son match en empêchant Edin Dzeko de faire 3-1 grâce à une très belle intervention quelques minutes après sa bourde. A la 68e minute, il a fait la différence dans le petit rectangle adverse en surgissant au deuxième poteau pour pousser le ballon du 2-3 au fond des filets.
Le joueur de Tottenham ressentait un sentiment bizarre après la rencontre: "Avant le match, au vu du terrain, j’ai dit ‘Comment va-t-on marquer sur cette pelouse ?’. Au final, on a marqué sept fois… Je fais une grosse erreur, je marque un but et j’obtiens ma 96e sélection : c’était un match incroyable, bizarre et spécial."