Lors des trois dernières journées de championnat, Mark Van Bommel n'a pas pu compter sur Calvin Stengs. La raison ? L'international néerlandais avait été exclu lors du match face à Anderlecht suite à un mauvais geste sur Amadou Diawara. Le joueur de l'Antwerp est revenu sur ce mauvais geste.
Pour commencer, il explique que ce n'est pas son genre de faire " de telles fautes méchantes" : "Contre Anderlecht, j'ai mal réagi, car j'ai senti un bras se diriger vers moi à deux reprises. Mon intention était de faire tomber ce bras. Je ne visais pas le visage d'Amadou Diawara."
Suite à ce mauvais geste, le Néerlandais avait été exclu et donc suspendu : "Bien sûr, j'ai été choqué. Mes proches m'ont demandé : 'Qu'est-ce que tu fais ? Tu n'es pas comme ça d'habitude'."
Calvin Stengs s'est excusé auprès du milieu de terrain anderlechtois après ce geste. Néanmoins, il a tenu à minimiser les choses : "Au final, je ne l'ai pas vraiment frappé et je ne l'ai pas blessé non plus."
STATISTIQUES
Cette saison, le joueur prêté par l'OGC Nice à l'Antwerp a inscrit trois buts et délivré six assists en vingt-cinq matches, toutes compétitions confondues.
A LIRE AUSSI :
Le vote: Méritait-il trois matches de suspension ?