À Anderlecht, les derniers trophées remontent à un certain temps. Parmi ceux qui ont eu la joie d'en remporter avec le Sporting, il y en a qui enflamme tout le monde en ce moment.
Champion de Belgique en 2014, année durant laquelle il a remporté la Supercoupe de Belgique, Chancel Mbemba est occupé à accumuler les excellents prestations à l'Olympique de Marseille.
Champion du Portugal en 2020 et 2022, deux années qui l'ont également vu remporter la Coupe nationale, le Congolais a décidé de rejoindre la cité phocéenne. "Mbemba vient du Congo et c’est le meilleur joueur congolais en ce moment, c’est un véritable professionnel. J’ai fait la sélection, c’est un gars qui est pro jusqu’au bout des ongles", déclare l'ancien sélectionneur des Léopards, Christian Nsengi Biembe.
LE MEILLEUR
"C('est une fierté de voir Mbemba à Marseille, c'est le meilleur joueur marseillais. Vous imaginez, Marseille, pourtant, c'est une ville qui est assez compliquée, mais on dit que notre joueur Mbemba est le meilleur", ajoute un Nsengi Biembe que la presse locale dit euphorique en évoquant l'ancien anderlechtois.
Et si c'est à Anderlecht que Mbemba a terminé sa formation, l'accent est également mis sur ses années passées dans son pays natal. "Il y a des formateurs au Congo qui sont capables de faire et de relever le défi", conclut Nsengi Biembe.