Le RFC Seraing a été battu, sans grande surprise, sur la pelouse du FC Bruges (2-0), ce vendredi, dans le match comptant pour la trente-deuxième journée de championnat. La défaite de trop pour des Métallos qui sont, de ce fait, d'ores et déjà assurés d'évoluer en Challenger Pro League, la saison prochaine.
Christophe Lepoint, milieu de terrain des Liégeois depuis l'été dernier, n'y a pas été par quatre chemins. En effet le Bruxellois de 38 ans a déclaré dans Sudinfo que Seraing méritait tout simplement de descendre. Celui-ci souligne, toutefois, le fait que son équipe avait dû se passer de plusieurs joueurs importants, ces dernières semaines. L'ancien de Tubize, Mouscron et La Gantoise, entre autres, pointe aussi et surtout du doigt l'arbitrage.
"Il faut voir les choses en face. Nous méritons de descendre. Oui, nous avons déploré les blessures de Kilota, Bernier, Mouandilmadji, Dietsch, la mienne. Des décisions arbitrales nous fûmes déplorables. Toutefois, il faut surtout reconnaître l’insuffisance de notre niveau. Offensivement, nous n’étions pas assez dangereux. Quand, en plus, derrière on offre des cadeaux, il n’y a pas grand-chose à espérer. Pour les rencontres qu’il nous reste à disputer, j’espère juste que l’ambiance ne va pas se dégrader dans le vestiaire…"
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Seraing se déplacera à l'Union Saint-Gilloise, dimanche prochain.
A LIRE AUSSI
L'Udinese pourrait en surprendre plus d'un en signant ce Belge