Christian Luyindama, passé par le Standard de Liège de 2017 à 2019, va très prochainement devoir se mettre à la recherche d'un nouveau club. Pas une surprise quand on sait que le roc congolais n'entre plus dans les plans du Galatasaray depuis déjà un bon petit temps.
Selon les informations du Tavkim, le natif de Kinshasa est prié de faire ses valises, à l'issue de cette saison. Celui-ci devra donc ainsi quitter le club stambouliote, à un an de la fin de son contrat avec Cimbom. Depuis septembre dernier, Christian Luyindama est prêté à Antalyaspor où il n'a d'ailleurs joué que 386 minutes réparties en 5 rencontres, toutes compétitions confondues. Un beaucoup trop faible temps de jeu pour le Léopard de 29 ans.
LA CHUTE
Les dirigeants du Galatasaray avaient, de leur côté, déboursé 5 millions pour convaincre le Standard de Liège, de laisser filer Christian Luyindama au Nef Stadyumu. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à 1,2 million d'euros. Le pensionnaire de l'élite du football turc peut donc ainsi faire une croix sur son investissement. On voit mal comment un club pourrait venir mettre 5 millions sur la table des Stambouliotes, pour, qui plus est, un joueur qui ne joue plus et qui s'approche de plus en plus de la fin de son contrat.