Anderlecht espérait créer une certaine stabilité l'été dernier mais ce ne fut pas le cas. Joshua Zirkzee a notamment quitté le club. L'ancien CEO Peter Verbeke est revenu sur le départ de Zirkzee, qui ne fait pas grand chose du côté de Bologne.
Anderlecht a recruté Zirkzee au Bayern Munich et des bruits couraient selon lesquels les Mauve et Blanc pourraient faire un gros effort pour recruter le Néerlandais pendant l'été. C'est en partie à cause du départ de Vincent Kompany qu'il a opté pour Bologne. "L'histoire de Zirkzee est liée à de nombreux facteurs. Il y avait certainement l'aspect financier, mais aussi l'influence des agents. Car Joshua voulait absolument rester à Anderlecht. En fin de compte, il s'agit souvent d'une histoire financière, ce qui n'était pas facile à Anderlecht", a déclaré Verbeke.
CONSEIL D'ADMINISTRATION
Financièrement, Anderlecht ne peut toujours pas réaliser des transferts de 6 à 8 millions d'euros. Pourtant, Verbeke voit l'avenir financier de son ancien club en rose pour Eleven Insiders. "Je pense que si les personnes qui font actuellement partie du conseil d'administration peuvent s'entendre, et je pense que c'est tout à fait le cas, alors je prédis qu'Anderlecht aura également un bon avenir sur le plan financier. Parce qu'il y a beaucoup de capitaux réunis, des gens qui ont une bonne vision, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'Anderlecht ne soit à nouveau complètement prêt financièrement à rivaliser avec les autres clubs de haut niveau", a-t-il expliqué.