Ces dernières semaines, la tempête s'est abattue sur Paris. Les choses semblent aller de travers dans à peu près tous les secteurs du club, mais surtout sur le terrain. L'élimination par le Bayern en huitième de finale de la Ligue des champions a été rude et la Ligue 1 a également laissé des plumes avec un maigre zéro sur six. En conséquence, l'entraîneur Christophe Galtier semble être sur la corde raide.
Les spéculations vont bon train quant à son remplaçant, mais Galtier ne semble pas près d'être écarté. Lors de sa conférence de presse précédant le match crucial de samedi à Nice, il s'est montré particulièrement tranchant. "Je ne peux pas faire beaucoup de changements parce qu'il n'y a pas de concurrence. Je ne peux pas dire à mes joueurs qu'ils vont sortir de l'équipe s'ils continuent comme ça et ces garçons le savent aussi", a-t-il déclaré.
C'est un coup de gueule contre le conseil d'administration, qui a mis en place un groupe très déséquilibré. En attaque, Ekitike, 20 ans, est la seule alternative aux vétérans Messi, Mbappé et Neymar. Ces dernières semaines, Galtier a donc dû faire appel à des joueurs tels que Zaire-Emery (17 ans), Bitshiabu (17 ans), Pembélé (20 ans) et Gharbi (18 ans).
EQUILIBRE
Galtier ne dédouane pas pour autant ses joueurs de toute responsabilité. "Dans toutes les lignes, nous devons nous améliorer. Nous encaissons beaucoup trop de buts contre. Quand il s'agit de défendre en bloc, nous ne sommes qu'une équipe médiocre". "Et nous ne parvenons pas non plus à nous créer beaucoup d'occasions. Tout le monde doit en faire plus pour que l'équipe soit plus équilibrée."