Anouar Aït El Hadj a quitté Anderlecht cet hiver pour tenter sa chance à Genk. Pour le milieu offensif de 20 ans, c'est le départ de Vincent Kompany, entre autres, qui a fait qu'il n'a pas réussi au RSCA.
"À la fin de la saison dernière, Kompany m'a donné beaucoup de courage et de la confiance. Il allait m'emmener au sommet à nouveau, mais il a ensuite quitté le club pour rejoindre Burnley."
Un départ qui a fait beaucoup de mal à El Hadj, car Mazzù n'a pas cru en lui par la suite : "Felice Mazzù est une bonne personne. Mais après deux semaines, il était déjà clair que je ne correspondais pas à sa philosophie de jeu. Pourtant, j'ai travaillé très dur, j'ai même été félicité par des joueurs expérimentés comme Van Crombrugge et Hoedt. J'aurais aussi été applaudi par Kompany, c'est sûr."
GENK
En fin d'année, le joueur belgo-marocain a tenté de forcer un départ en refusant de jouer pour le RSCA Futures : "Au bout de trois ou quatre jours, on m'a de nouveau repêché. J'ai joué pour les Futures et je n'ai pas été puni. Mais j'ai été heureux que Genk se soit manifesté cet hiver. Le projet qu'ils m'ont proposé était intéressant."
A LIRE AUSSI :
Le vote: El Hadj aurait-il pu réussir à Anderlecht ?