Cette saison, Vincent Kompany réalise de très belles choses à Burnley. Un club où il a su rebondir après son départ d'Anderlecht.
Un départ que certains regrettent et n'hésitent pas à l'exprimer publiquement. C'est le cas de Peter Verbeke, qui a accordé une longue interview à Eleven et qui est revenu sur le départ de Vince the Prince.
"Le départ de Kompany a été la plus grande déception professionnelle de ma vie. J’ai fait le pas de Gand vers Anderlecht après avoir discuté avec Kompany et Vandenhaute. Avec eux, vous voulez que ce projet aboutisse. Lorsqu’il n’aboutit pas de la manière envisagée, c’est une grande déception", dit-il.
DES ERREURS
Et au moment de revenir sur ce qui n'a pas fonctionné lors de son passage au Sporting, Verbeke déclare : "Nous avons tous commis des erreurs. Moi aussi. Le départ de Kompany et la nomination de Mazzù, c’était aussi ma faute. Vandenhaute fait tout ce qu’il peut pour que ce projet fonctionne. Dimanche dernier, j’étais au Tour des Flandres en sa compagnie. Il était plus nerveux pour Eupen-Anderlecht que pour la course.
À LIRE AUSSI
Le stade en feu : le match au sommet arrêté aux Pays-Bas