Cette fois le Club Bruges risque fort de manquer le jackpot de la Ligue des Champions. Mais grâce aux gains réalisés lors de la remarquable campagne de cette saison, sportivement gâchée par le remplacement de Carl Hoefkens dont le successeur a précipité le club dans l'abîme, il peut "voir venir", vulgairement soit dit.
D'autant qu'il a aussi enregistré le transfert sortant le plus juteux de son histoire, en envoyant Charles De Ketelaere se frotter au monde impitoyable de la Serie A pour le compte du Milan AC, en échange d'un chèque de 32 millions d'euros.
D'autres opérations de ce type devraient permettre à Bruges de continuer à surfer sur un budget XXL selon les normes belges.
Noa Lang et Tajon Buchanan sont ainsi régulièrement cités en regard de chiffres à donner le vertige, dans la rubrique "transferts" des gazettes.
Mais si Ferran Jutgla semble par contre un peu "oublié", ce n'est pas forcément le cas.
La Lazio Rome, par exemple, ce n'est pas nouveau, l'a toujours en point de mire. Onze buts et huit passes décisives en 38 matches, cela ne s'efface pas d'un coup, sous prétexte que des changements dans le staff de son club ont un peu affecté le statut et le rendement d'un joueur.
Bref selon le site romain LaLazioSiamoNoi (https://tinyurl.com/3zmu73uu), le directeur technique Igli Tare est venu la semaine dernière en Belgique afin d'entamer les négociations en vue d'un transfert de l'attaquant espanol.
QUINZE MILLIONS
Et Bruges lui aurait fait savoir qu'il lui en coûterait quinze millions d'euros (il en vaut onze, selon Transfermarkt), soit trois fois le prix payé au FC Barcelone l'été dernier.
Actuellement deuxième de la Serie A, mais à 16 points (71-55) du Napoli, la Lazio est trop dépendante sur le plan offensif de Ciro Immobile, 33 ans qui n'a jamais aussi peu marqué que cette saison (11 buts en 28 matches, tout de même), pour lequel il n'y a pas de solution de rechange.
Ce qui doit absolument changer, peut-être grâce à Jutgla, dès la saison prochaine.
Parmi les atouts de la Lazio il y a l'agence YOU FIRST, qui défend les intérêts du milieu de terrain espagnol Luis Alberto, mais aussi ceux de l'ancien Barcelonais.
A LIRE AUSSI
"Vous voulez Amadou (Onana) ? C'est 80 millions !(https://www.footnews.be/news/364738/vous-voulez-amadou-onana-cest-80-millions-).