Le 19 mars dernier, juste avant la trêve internationale, Yari Verschaeren s'était lourdement blessé sur la pelouse de l'OH Louvain (0-2). Une victoire au goût amer pour des Mauves qui ont, de ce fait, perdu l'un de leurs meilleurs joueurs. Absent jusqu'en janvier prochain, il n'est pas impossible que, lors du prochain mercato, la direction bruxelloise ne se mette à la recherche d'un joueur au profil similaire de celui du natif de Saint-Nicolas.
Fbref.com, site de statistiques, fait savoir que Juan Brunetta a un profil similaire à celui de Yari Verschaeren. L'ailier gauche argentin de 25 ans sait, comme le Diablotin, jouer au poste de milieu offensif. L'Anderlechtois a la particularité de pouvoir aussi évoluer en tant que milieu central, ce qui n'est pas vraiment le cas de celui qui est prêté, cette saison, par Godoy Cruz à Santos Laguna. Le Sud-Américain peut, cependant, être aligné en tant que deuxième attaquant. Un style, légèrement plus offensif que celui du Flandrien de 21 ans.
Selon les informations de Transfermarkt, Santos Laguna aurait activé l'option d'achat. Les Mexicains auraient donc ainsi déboursé 2,35 millions pour s'attacher définitivement les services de celui qui a, cette saison, marqué dix buts et délivré huit passes décisives en trente rencontres, toutes compétitions confondues. Une belle affaire pour les Nord-Américain, étant donné que la valeur de Juan Brunetta est, actuellement, estimée à pas moins de 5,5 millions d'euros. Ils peuvent désormais espérer enregistrer un beau bénéfice avec la pépite sur laquelle, ils viennent de mettre la main. Reste à voir s'ils la vendront directement ou bien s'ils finiront par construire une vraie équipe autour l'ancien international U23.
UN PASSE EN SERIE A
Celui qui a vu le jour le 12 mai 1997, du côté de Laboulaye, a joué à Parme, de 2020 à 2022. Pour l'actuel pensionnaire de Serie B, le droitier d'un mètre septante-huit avait pris part à quarante rencontres dont douze de Serie A.