Gand est à nouveau en train de recruter de très jeunes talents. Ils sont ensuite placés dans équipes d'un niveau inférieur pour acquérir de l'expérience. Les médias étrangers rapportent qu'un autre jeune étranger est en route pour la Ghelamco Arena.
Les médias locaux rapportent que Gand a conclu un accord avec le club costaricain Saprissa pour le transfert de Tristan Demetrius, 18 ans. L'attaquant haïtien a fait un essai à Gand il y a quelques mois, au cours duquel il a apparemment réussi à convaincre. Demetrius rejoindra probablement d'abord les jeunes de Gand avant d'intégrer l'équipe A par la suite.
EXPERIENCE
Les grands clubs belges récupèrent de plus en plus de jeunes talents pour leur permettre d'acquérir de l'expérience au niveau professionnel par le biais de leurs équipes espoirs. La Pro League doit bien entendu continuer à suivre cette évolution, car la participation d'équipes espoirs aux séries nationales est principalement destinée au football belge, afin que les talents belges puissent s'y développer plus rapidement.
EXCL: Saprissa llegó a un acuerdo de venta con el GENT de Bélgica por el joven haitiano, Tristán Demetrius. Ahora afinan detalles para que se concrete el traspaso. 🇧🇪🇨🇷🇭🇹 pic.twitter.com/u20lZ9u2My
— Kevin Jiménez (@KevinJimenezCR) April 3, 2023
Un torneo más sin ver a Tristan Démétrius en el primer equipo 😔 https://t.co/MstCm1lyPJ
— Don Barredora. (@DonBarredora__) March 2, 2023