Anderlecht a un match important à disputer ce dimanche après-midi. Les Bruxellois veulent en effet repasser devant le Cercle de Bruges pour reprendre la huitième place tant convoitée. Pour ce faire, ils doivent gagner sur le terrain du KAS Eupen. Pendant ce temps, le directeur sportif Jesper Fredberg prépare déjà la prochaine fenêtre de transfert. Après un mercato hivernal plus ou moins réussi, le Danois a déjà manifesté qu'Anderlecht sera actif sur le marché des transferts l'été prochain. On peut donc s'attendre à des renforts à plusieurs postes. En raison de la grave blessure de Yari Verschaeren, le RSCA pourrait être à la recherche d'un nouveau meneur de jeu. En outre, il n'est pas encore certain que le contrat d'Islam Slimani, qui arrive à échéance, soit prolongé.
Mais d'autres postes sont également à l'étude en cas d'opportunités intéressantes. Anderlecht aurait notamment des vues sur un nouvel attaquant de couloir. Selon des sources polonaises, Michal Skoras figure sur la liste des candidats au poste d'attaquant. Ce joueur de 23 ans évolue actuellement au Lech Poznan, où il a déjà inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives cette saison. Il a également été sélectionné à plusieurs reprises en équipe nationale.
PRIX ÉLEVÉ
Les chances d'Anderlecht semblent toutefois minces dans ce dossier. Il y a en effet de la concurrence de la part d'équipes de ligues plus importantes. Le club italien de Bologne, par exemple, est mentionné, mais aussi le club français de Montpellier. De plus, le prix de Skoras est élevé. En effet, le journaliste Tomasz Wlodarczyk prédit que Poznan demandera environ 7 millions d'euros pour son joueur offensif.
According to @wlodar85 , Michał Skóraś is being followed by Montpellier HSC 🇫🇷
— Polski Transfers (@polskitransfers) April 2, 2023
Lech Poznan would sell the young Polish international player for around 7 M€
This interest joins those shown by Bologna FC and RSC Anderlecht#footmercato #Ligue1UberEats pic.twitter.com/AbnDvqwNUK